RAPPORT ANNUEL

RAPPORT ANNUEL

RAPPORT
ANNUEL

Après 52 ans d’existence, nous changeons de nom. C’est avec un grand respect pour les bénévoles créateurs de la marque Loisirs St-Jacques, ainsi que leurs successeurs qui se sont engagés dans la lutte contre l’isolement et la pauvreté dans les Habitations Jeanne-Mance que nous procédons au rajeunissement et au développement de la marque. Go Jeunesse vise l’avancement d’une génération par les valeurs que sont la persévérance, le respect, l’égalité et la confiance. Go Jeunesse, c’est la cohésion sociale, la concertation, le partenariat, l’intégration. Go Jeunesse, c’est une programmation quotidienne axée sur le sport, la culture et l’éducation pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Programme créer, bouger, manger

Créer-Bouger-Manger est un programme parascolaire axé sur les saines habitudes de vie, les activités culturelles et sportives pour les jeunes de 5 à 17 ans.

Ce programme a pour but de favoriser l’estime de soi, le partage, les habiletés sociales, prévenir l’isolement et favoriser la mixité sociale. Cette année, le programme a accueilli près de 40 jeunes par jour.

Objectifs généraux:

Améliorer le milieu
de vie des jeunes

Apprendre les saines
habitudes de vie

Découvrir et développer un esprit artistique et critique

Programme Édu-GO

Le programme Édu-GO a pour but de contribuer à la réussite éducative des jeunes du primaire et secondaire. Les participants (sur la base du volontariat) ont chaque jour accès à un espace calme pour réaliser leurs devoirs, et préparer leurs examens.

Objectifs généraux:

Développer des méthodes
de travail

Développer le goût
à la lecture

Améliorer les résultats scolaires et l’assiduité encours

Programme Élève Athlète

Le Programme Élève Athlète (EA) a pour objectif d’assurer le développement des compétences sportives et scolaires, mais aussi des valeurs sociales et communautaires.
Ce programme inclusif a pour volonté de façonner de jeunes sportifs qui soient également des citoyens responsables et épanouis dans leur vie sociale, aptes à diffuser les valeurs fondamentales du sport qui sont : le goût de l’effort, le respect des règles, la solidarité, le partage, la cohésion et surtout le respect d’autrui.

Le sport est utilisé comme outil pour guider, éduquer et soutenir les jeunes, de façon à créer un impact positif sur l’ensemble de leur vie.

Des rencontres sont aussi prévues pour que les jeunes puissent se fixer des objectifs sportifs et scolaires à atteindre.

Objectifs généraux:

Favoriser un mode de vie physiquement actif

Favoriser la persévérance et la réussite éducative

Favoriser les liens sociaux et le développement personnel

Go les vacances

Go Jeunesse offre un programme d’accessibilité au camp de jour pour les enfants ayant des besoins spéciaux (à mobilité réduite, syndrome de dwan, TSA, spectre de l’autisme).

Les accompagnateurs spécialisés (1 pour 1 / 1 pour 2) sont présents afin de favoriser l’inclusion du jeune dans le groupe et de le soutenir dans la réalisation des activités.

Objectifs généraux:

Offrir aux jeunes des familles à faible revenu l’accessibilité aux loisirs.

Programme d’intégration des enfants à besoins spéciaux.

Service de garde pour faciliter les parents travailleurs et étudiants

S’INSCRIRE À NOTRE INFOLETTRE

Soyez toujours informés de nos activités et événements!

© Go Jeunesse, 2020

S’INSCRIRE À NOTRE INFOLETTRE

Soyez toujours informés de nos activités et événements!

© Go Jeunesse, 2020